FAQ :
HYPNOSE
ERICKSONIENNE
QUI EST MILTON ERICKSON ?Milton_Erickson_Heather_Rosenstiel.html
COMMENT SE DÉROULE UNE SÉANCE D’HYPNOSE ?Comment_se_deroule_une_seance_dHypnose_Heather_Rosenstiel.html
BIBLIOGRAPHIEHypnose_Biographie_Heather_Rosenstiel.html

HYPNOSE ERICKSONIENNE

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie mise au point par le psychiatre américain, le Docteur Milton Hyland Erickson (1901-1980).

L’état hypnotique est avant tout un état de conscience modifié, au cours duquel l’inconscient du patient est particulièrement réceptif à certaines suggestions.

L’hypnose Ericksonienne est caractérisée par une approche souple et non dirigiste qui permet de s’adresser à l’inconscient grâce aux techniques de communication hypnotiques (langage verbal, non verbal et para verbal, suggestions indirectes et  métaphores, …).

Lors de la transe hypnotique, certaines limitations de la conscience sont provisoirement suspendues. L’inconscient devient plus réceptif à de nouveaux modes d’association et de fonctionnement mentaux. De nombreux réaménagements et changements sont alors possibles.

Dans le cadre de la psychothérapie, l’hypnose peut avoir un effet bénéfique sur de nombreux symptômes psychiques et/ou physiologiques:…..anxiété, gestion de stress, attaques de panique, insomnies, troubles de l’alimentation, traumatismes, phobies, concentration, performances athlétiques et académiques, estime de soi, tabagisme, troubles psychosomatiques, douleurs,…

L'hypnose est un outil thérapeutique complémentaire qui s’intègre dans une prise en charge globale.

AccueilAccueil_Heather_Rosenstiel.html
Psychologue cliniciennePsychologue_Clinicienne_Heather_Rosenstiel.html